Mon Approche Thérapeutique

Aurora Crisan

Suivez une des thérapies les plus efficaces et rapides: l'hypnothérapie

En environ 7 séances le problème est résolu !

Nous aspirons tous à vivre quotidiennement dans le bien-être, cet état qui, pour être vécu,  requiert la réalisation de plusieurs facteurs: une bonne santé, la réussite sociale et matérielle, la réalisation de soi, le plaisir, l’harmonie intérieure et dans les relations avec les autres.

Mais des problèmes de santé, un manque de confiance en soi, la dépression ou la mauvaise gestion du stress, la consommation excessive des aliments ou d’alcool, ou l’addiction au tabac ou aux drogues, l’incertitude professionnelle ou financière, font que le bien-être reste un état dont on rêve mais que l’on ne vit pas.

La plupart de mes patients arrivent avec des objectifs précis, comme par exemple, se débarrasser des crises d’angoisses et des phobies ou surmonter des problèmes sexuels.

Pourtant, à la fin de l’hypnothérapie, qui dure la plupart du temps environ 7 séances, ils témoignent tous d’une amélioration globale de leur qualité de vie, ils retrouvent tous, enfin, le bien-être.

C’est comme si l’inconscient déploie toutes leurs ressources et aboutit à des résultats plus larges que les objectifs initialement définis.

C’est comme si toutes les croyances négatives ou limitantes balayées,on prend toute la dimension de notre propre valeur et commençons à voir toutes les possibilités qui sont les nôtres.

Une intervention thérapeutique construite pour vous

Dans la conduite de la thérapie, j’utilise une approche stratégique selon les principes suivants :

  1. Je vise le changement, en mettant l’accent sur la nature des difficultés auxquelles vous êtes confronté dans le moment présent et sur les moyens de vous apporter rapidement un changement positif. Ce qui importe c’est le «comment» et non le «pourquoi», le « processus » plutôt que le « contenu ».
  2. Je marque une différence avec les présupposés de la plupart des thérapies classiques qui voudraient que la compréhension exacte de l’origine et du développement d’un trouble constitue la condition préalable à toute solution dans le présent et que la guérison de la souffrance apparaît uniquement au terme d’un parcours thérapeutique de plusieurs années.
  3. Je prends la responsabilité d’agir directement sur votre comportement et votre vision du monde. A cet effet, dans votre intérêt, j’utilise différents moyens (recadrages, prescription de tâches, etc.), des stratégies de communication et des thérapies brèves :
  1. Mon intervention s’appuie sur vos capacités, vos ressources et vos valeurs qui sont autant des moteurs dans la direction du changement souhaitée.
  2. Je travaille avec les personnes qui veulent évoluer, s’engager sur le chemin du mieux-être. Cela présuppose une démarche active, une progression « pas à pas » entraînant vite un effet « boule de neige ».
  3. Le résultat attendu est défini au départ par vous-même. Le résultat obtenu est évalué par rapport au niveau atteint sur une échelle de 100 et par sa pérennité dans le temps.
  4. La fin de l’hypnothérapie est actée par votre reconnaissance conjointe et la mienne de la disparition des dysfonctionnements ayant motivé l’hypnothérapie. Souvent vous constatez des effets bénéfiques et un confort de vie qui dépassent les objectifs définis initialement. Nous validons le résultat obtenu par un contrôle de consolidation six mois puis un an après la dernière séance.

Témoignages

Retour haut de page