Dans l’hypnothérapie, l’être humain est pris en compte dans la globalité, par conséquent, tous les domaines de la vie peuvent être traités:
- angoisse , anxiété , phobies et attaques de panique ,
- manque de confiance en soi , timidité, peur de parler en public, etc.
- gestion du stress et des émotions négatives (colère, etc.)
- troubles du sommeil,
- troubles du comportement alimentaire: anorexie, boulimie, mincir
- surmonter les mauvaises habitudes: se ronger les ongles, trichotillomanie,
- problèmes de peau: eczéma, psoriasis,
- addictions: arrêter de fumer , cannabis et autres drogues, alcoolisme , etc.
- troubles sexuels ,
- une dépression,
- contrôle de la douleur, aide à la guérison,
- contrôle des rêves,
- développement des facultés intellectuelles (concentration, mémoire, compréhension, apprentissage accéléré),
- développement et de la créativité,
- résolution des traumatismes passés,
- découverte des désirs inconscients ou des besoins profonds.
L’hypnothérapie utilise les états modifiés de conscience et leurs propriétés: une réceptivité s’accumule aux suggestions thérapeutiques.
La durée moyenne d’une hypnothérapie est de 7 à 20 séances, en fonction de l’objectif fixé, de votre motivation et de votre capacité à entrer en état hypnotique.
Pour accélérer les résultats souhaités et raccourcir la durée de la thérapie, je vous fournis des enregistrements d’autohypnose à écouter chez vous. Vous pouvez également consulter la page « Comment pratiquer l’autohypnose» afin d’apprendre à pratiquer de manière autonome. Lors des séances, nous poserons des «ancrages» pour faciliter le déclenchement de l’état modifié de conscience.
L’outil principal de l’hypnose reste la suggestion thérapeutique, mais afin d’être le plus efficace, j’amène les apports d’autres méthodes thérapeutiques:
- les principes de la thérapie brève: définition des objectifs, des preuves pour vous d’atteinte de ces objectifs, validation continue des progrès.
- l’hypno-analyse: l’hypnose permet à l’inconscient, au noyau sain de la personne de s’exprimer librement, sans les filtres du conscient (croyances, éducation, expérience de vie, inhibitions ou peurs). Ensuite, ce matériel est utilisé à des fins thérapeutiques.
- la visualisation créatrice: la clé d’action sur le comportement humain est l’imagination. Basée sur le fait que le cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel et le principe que votre pensée d’aujourd’hui crée votre réalité de demain, la visualisation vivide associée à l’anticipation des émotions positives engendrée par l «Atteinte de l’objectif permet de reprogrammer le cerveau.
- des techniques spécifiques de résolution des problèmes questions de la PNL permettent d’effacer les schémas mentaux d’échec et de remplacer par des nouveaux schémas.
- L’ EFT , ou les Techniques de libération émotionnelle que nous vous enseignons pour mieux gérer le quotidien: les crises d’angoisse, les attaques de panique et les envies irrésistibles, etc.