Mincir avec l'hypnose, Aurora Crisan Hypnothérapeute

Mincir avec l’hypnose

L’Hypnose pour mincir, une approche qui donne des résultats durables!

Mincir et rester mince avec l’hypnose c’est  la plupart du temps agréable et facile.
Beaucoup de mes patients sont surpris et même incrédules lorsque, après la définition de leur objectif de perte de poids, je leur demande de s’engager à arrêter tout régime.
Dans le domaine du surpoids il n’y a pas de méthode ou de remède miracle. Les dysfonctionnements du comportement alimentaire s’apparentent beaucoup à la dépendance. Bien que le surpoids soit un des plus grands défis thérapeutiques, l’hypnose est d’une valeur incontestable dans son traitement.
Par conséquent vous n’allez pas perdre 10 kilos par semaine; le processus sera progressif, parfois lent, mais toujours pour des résultats durables.

Comment l’hypnose vous aide-t-elle à maigrir durablement ?

L’action de l’hypnose s’exerce sur plusieurs niveaux :
  • Renforce votre motivation.
  • Vous allez maigrir au rythme idéal pour votre équilibre physique et psychologique, avec l’assurance des résultats durables.
  • Vous allez acquérir des comportements alimentaires sains qui vous permettront de garder longtemps votre poids d’équilibre. Vous devenez une personne naturellement mince, débarrassée du souci de préserver son poids idéal.
  • Vous apprenez à reconnaitre la faim émotionnelle de la faim physiologique.
  • Vous allez acquérir des nouvelles habitudes de vie que vous allez aimer et apprécier (nourriture saine, exercice physique) naturellement.
  • Vous allez apprendre à gérer autrement le stress et les émotions négatives à l’origine de la faim émotionnelle.
  • Vous renforcez votre confiance en soi et vous changez une image de soi en surpoids par une image de soi mince et séduisante qui agira indirectement, en renforçant vos nouvelles habitudes alimentaire.
  • En associant l’auto-hypnose et à la visualisation vous pourrez agir sur la forme de votre corps, en le modélisant.
Alors pour maigrir durablement et modéliser votre corps, contactez-moi et en attendant:

Les causes du surpoids

La cause la plus répandue de la prise de poids est le stress. Beaucoup de femmes sont « multitâche » et essayent d’équilibrer leur vie professionnelle et leur vie familiale. Le grignotage et associé à l’alimentation de confort (sandwiches, fast-food, sucreries) pendant les périodes de stress signifient obésité et prise de poids.
L’hypnose peut vraiment vous aider. Les études montrent qu’un acteur majeur dans la réponse du corps face au stress c’est le cortisol. L’action du stress stimule les glandes surrénales qui activent aussi les comportements de recherche du plaisir. Trop de nourriture de confort – aliments riches en graisses, sucres, calories- correspond à un comportement de recherche de plaisir.
L’hypnothérapie vous permet d’apprendre la relaxation et réduire le niveau de stress, permettant au cerveau d’arrêter la recherche du bien-être par la nourriture de confort et la suralimentation.
L’hypnose est surtout utilisée comme un outil proactif pour éviter les excès, pour renforcer votre motivation et votre confiance en soi ainsi que pour modifier vos comportements alimentaires et l’image interne de vous-même.

Le Piège de l’Effet Yo-yo

Soupe au chou, régime dissocié, glucidique, protéique, adapté au groupe sanguin, vous les avez tous essayé. Vous avez été courageuse et vous avez atteint votre objectif de perte de poids. Mais inéluctablement, les kilos sont revenus, et vous avez recommencé.
L’effet yo-yo s’explique par le fait que l’organisme « se rattrape » dès que possible. Le corps a de la mémoire, il se souvient de toutes les périodes de privation et ensuite il se remet à stocker plus et plus efficacement qu’avant, en prévision de la future période de ‘‘vaches maigres’’.
Multiplier les régimes a une autre conséquence sérieuse sur votre comportement alimentaire: vous devenez incapable d’ajuster votre alimentation à vos besoins.
Progressivement, vous perdez le plaisir de manger, vous ne reconnaissez plus les sensations de faim et de satiété, vous confondez faim physiologique et faim émotionnelle… vous êtes devenue victime de compulsions.