Une belle histoire
Ma première séance d’hypnose
Passionnée par la psychologie et l’hypnose depuis toujours, j’ai joué aux apprentis sorciers avec une amie très proche. Elle était très malheureuse à cause de sa rupture et m’a demandé de la mettre sous hypnose (en lisant une induction d’un livre que je venais d’acheter) pour alléger sa douleur émotionnelle.
Quelques verres de vin rouge aidant, j’ai effectivement réussi à mettre mon amie sous hypnose, sauf que, une fois cela fait, je n’avais aucune idée de ce qu’l fallait faire ensuite. Mon amie est rentrée en hypnose malheureuse et elle en est sortie avec des idées suicidaires.
Ce que je ne savais pas à cette époque, c’est que l’état hypnotique amplifie les émotions dominantes du moment.
Pour me rattraper, j’ai pris rendez-vous pour elle avec une hypnothérapeute, mais son ex-conjoint lui a demandé de le rejoindre dans l’hypothèse d’une reprise de leur relation. Vous imaginez bien que mon amie a choisi de le rejoindre. Ils se sont remis ensemble et la relation a durée encore quelques années avant de s’arrêter définitivement.
A sa place, j’ai décidé d’aller à la séance d’hypnose et dressé une liste d’objectifs comme «améliorer mes capacités de négociation, mon sens de la repartie », etc.
Sans le savoir j’avais pris rendez-vous avec une thérapeute débutante qui sans faire une anamnèse très approfondie m’a demandé (sous hypnose) de retrouver un souvenir heureux. Le problème, c’est qu’à cause de son manque d’expérience, j’ai fait appel à mon souvenir le plus heureux qui était associé à mon souvenir le plus douloureux. Cela a déclenché une énorme crise émotionnelle, une abréaction. Je suis sortie de cette séance vraiment secouée
Les deux jours suivant la séance, je me suis sentie comme d’habitude, « bof », rien n’avait vraiment de saveur (j’étais en dépression à cette époque) mais le troisième jour, au réveil, juste avant d’ouvrir les yeux, j’ai eu l’étrange sentiment que la vie était en couleurs (sans que je n’aie jamais pensé auparavant qu’elle était en noir et blanc).
Ce jour-là, en arrivant au bureau, je me suis entendu dire à mon patron que je démissionnais parce que je voulais changer de profession.
Malgré le vertige d’une décision aussi brusque et radicale, celle-ci fut la bonne.
Aujourd’hui je gagne ma vie en pratiquant un métier qui me passionne et je suis plus épanouie que je ne l’ai jamais été avant.
Et dans les heures sombres de l’existence que nous traversons tous par moment, ma planche de salut est toujours mon travail.
L'écoute, l'empathie et le savoir thérapeutique au service votre épanouissement
Maître Praticien Hypnose Ericksonienne, HypnoseTraditionnelle, PNL, Thérapie par les mouvements oculaires rapides
Hypnothérapeute à Paris depuis plus de quinze ans,j’ai reçu dans mon cabinet plus de trois mille personnes.
Chacun arrive avec ses problèmes, ses fardeaux, son passé, un poids qui est là depuis des mois voire des années et grâce au travail que nous réalisons conjointement, il y a une véritable transformation dans leurs vies.
La thérapie amène,pour la plupart d’entre eux, un véritable changement de vie : un « avant » et « après » l’hypnose.
Pouvez-vous imaginer ce que cela représente de voir arriver des personnes tristes, grises, désabusées et les voir repartir avec des étoiles dans les yeux ?
C’est cela qui me permet de me réveiller chaque matin pleine d’enthousiasme pour la journée de consultations qui m’attend.
Je me sens privilégiée, parce que je suis passionnée par ma profession et par l’être humain.
Mon parcours
Je suis Maître-Praticien en Programmation Neuro Linguistique et Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne et Classique, diplômée de l’IFHE Paris et de la National Guilde of Hypnotists (Boston, USA).
Parallèlement à l’hypnothérapie, je pratique la thérapie systémique et familiale, le traitement des traumatismes par les mouvements oculaires et l’EFT. Je vous accompagne dans l’arrêt de la cigarette et autres addictions, dans les problèmes d’angoisses et phobies, manque de confiance en soi, dépression et gestion du stress, traitement hypnotique des migraines ou des allergies, etc
Mes diplômes
2007: Praticien IMO – Hypnovision
2007 : Advanced Hypnotherapist – National Guild of Hypnotists Boston
2005 :Praticien Hypnose Classique – Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE)
2004 : Maître Praticien PNL – Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE)
2004 : Maître Praticien Hypnose Ericksonienne – Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE
Ma vision
Hypnothérapie pour l’épanouissement au quotidien
Nous aspirons tous à vivre quotidiennement dans le bien-être, cet état qui, pour être vécu, requiert la réalisation de plusieurs facteurs: une bonne santé, la réussite sociale et matérielle, la réalisation de soi, le plaisir, l’harmonie intérieure et dans les relations avec les autres.
Mais des problèmes de santé, un manque de confiance en soi, la dépression ou la mauvaise gestion du stress, la consommation excessive des aliments ou d’alcool, ou l’addiction au tabac ou aux drogues, l’incertitude professionnelle ou financière, font que le bien-être reste un état dont on rêve mais que l’on ne vit pas.
Depuis que je pratique l’hypnothérapie, j’ai entendu souvent « Après vous, c’est Lourdes! »
Je réplique instantanément « Je n’ai pas de baquette magique, mais votre esprit, l’esprit humain, est magique« .
On me répond systématiquement « J’espère! » et je réponds toujours qu’on peut espérer gagner au loto, mais quand il s’agit de la thérapie par l’hypnose, on peut carrément y croire, parce que c’est le patient qui « fait la thérapie » en mobilisant ses ressources et son potentiel inexploité.
Six mois après la thérapie, lors de l’entretien pour faire le bilan des progrès réalisés, tous les patients disent que les changements continuent longtemps après la dernière séance. C’est comme si la thérapie s’arrête lorsqu’ils sont capables de continuer dans la voie de l’épanouissement par eux-mêmes.
Pour toutes les problématiques citées plus haut et sur ce site, l’hypnothérapie est la thérapie la plus efficace et rapide des thérapies actuelles. En deux mois environ, tous ces problèmes sont résolus et vous pouvez commencer une autre vie.
Témoignages
J’ai décidé de perdre du poids suite à des soucis de santé, j’avais souvent entendu parler de l’hypnose et j’ai franchi le pas. A la première séance, fin 2016 je pesais 111 kg et aujourd’hui, en octobre 2017 je pèse 92 kg. Ça a changé ma vie et également mes habitudes. Merci Aurora pour votre aide précieuse et aussi pour vos conseils.
Elie, Surpoids
Que dire si ce n’est que ma vie a changé, ou plutôt que l’hypnose à changé ma vie. Il y a le Avant et le Maintenant. Avant, c’était le doute, les angoisses, le mal-être, un couple à la dérive… Maintenant c’est l’Harmonie, enfin je suis Moi, et les autres le perçoivent. Merci à vous Aurora du fond du cœur et surtout merci à l’hypnose, cet outil miracle qui fait des merveilles!
Céline, Manque de confiance en soi, Anxiété.
Quels merveilleux voyages, une expérience incroyable, une force retrouvée au fur et à mesure des séances. J’avance et je me sens plus forte de jour en jour. La vie est faite de rencontres et la votre à été formidable pour moi. Vous êtes une personne lumineuse, une sorte de « phare » dans la nuit. Mon esprit s’apaise au fur et à mesure que mon corps se détend. Merci pour les voyages que je fais sans aucune crainte. Merci pour tout.