Renfermé, manquant de confiance en soi, à 30 ans, Lionel était au chômage depuis plusieurs mois et vivait toujours chez ses parents. Il a avoué être désespéré et fatigué de ses luttes pour surmonter le manque de confiance en soi. Son meilleur ami l’avait amené presque de force en hypnothérapie parce qu’il ne croyait plus que des solutions existaient.
Il souffrait d’une timidité telle qu’on entendait à peine sa voix. En contact avec des inconnus il était si mal à l’aise qu’il avait des crises de toux. Il souffrait d’acné, n’était jamais sorti avec une fille et dans les relations avec les autres il s’écrasait jusqu’à ce que, pour rétablir l’équilibre, il explosait.
Il était depuis longtemps amoureux d’une voisine. Elle avait rompu récemment une relation mais il n’avait jamais osé lui parler de ses sentiments ni l’inviter boire un verre. Il se considérait « inférieur » et il était très frustré.
Les pressions de son père pour se trouver un travail aboutissaient toujours à des violentes altercations, mais malgré cela, il cherchait un emploi sans vraiment chercher parce que les entretiens se passaient toujours mal. Il avait l’impression que son timidité l’empêchait d’avancer. Il avait raté plusieurs fois les concours pour rentrer à la RATP parce que la situation d’examen inhibait toutes ses capacités intellectuelles.
Malgré le fait qu’il avait l’impression de ne pas avancer, son frère, sa sœur et son beau frère, impressionnés par sa métamorphose et ayant appris sa démarche, ont aussi décidé de commencer une hypnothérapie chez Metamorph.
Lionel a réalisé qu’il avait fait beaucoup de chemin lorsque ses réactions lors d’une nouvelle dispute avec son père étaient si différentes, si inattendues, que l’issue même de la dispute était différente et beaucoup plus positive que d’habitude. C’est à partir de ce moment qu’il a commencé à y croire vraiment.
Avant la fin de l’hypnothérapie il avait commencé à sortir avec sa voisine et avait fait deux entretiens réussis qui lui permettait d’envisager raisonnablement une issue positive. Sa vie entière à pris une nouvelle direction et il a enfin réussi à surmonter son manque de confiance en soi et son passé douloureux.
Avez-vous pensé qu’augmenter votre confiance en soi pourrait vraiment améliorer votre vie ?
Tellement des personnes souffrent de timidité et de manque de confiance en soi. En grande partie c’est le résultat d’une mauvaise programmation de l’esprit inconscient et cela a un grand impact sur des nombreux aspects de votre vie.
La véritable confiance en soi n’est pas seulement se sentir bien dans sa peau lorsque les choses vont bien mais aussi savoir gérer les situations difficiles et l’incertitude. Les personnes qui ont confiance en soi, savent gérer l’incertitude en restant détendues et agissent avec la certitude d’avoir les ressources pour faire face à la situation.